NOTRE POLITIQUE SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

La Fondation pour les consommateurs ne recueille des renseignements personnels et nominatifs seulement des personnes qui acceptent de leur fournir pour s’inscrire à nos listes d’envoi ou pour recevoir nos invitations.

Les renseignements personnels que vous nous transmettez sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (L. R. Q., chapitre P-39.1) et seront traités de manière confidentielle. En tout temps, vous avez droit d’accès aux renseignements conservés à votre nom, d’en vérifier l’exactitude, ou d’en demander l’élimination ou la modification, à l’exception des renseignements recueillis dans le cadre d’un sondage, qui pourront être dépersonnalisés, mais ne pourront être éliminés.

Vous aurez toujours le choix de retirer vos noms de nos listes et d’indiquer que vous ne désirez plus que la Fondation pour les consommateurs communique avec vous.

Utilisation des renseignements

Si vous en faites la demande, les informations recueillies nous permettent de vous faire parvenir par courriel des informations sur la Fondation et ses activités.

La Fondation pour les consommateurs ne fera aucun usage des renseignements personnels recueillis que celui qui était prévu. Elle vous demandera au préalable une autorisation expresse de votre part, en vue d’une utilisation pour les fins et aux conditions spécifiées à cette demande d’autorisation.

La Fondation pour les consommateurs ne commercialise en aucun cas ses listes d’utilisateurs. Les renseignements personnels ne seront pas communiqués à des tiers que si vous l’autorisez expressément, à moins que cette communication ne soit requise par la loi.

Informations recueillies à des fins de statistiques

Nous pouvons lors votre visite certaines informations anonymes, qui ne sont aucunement liées aux renseignements personnels que vous pourriez nous avoir fournis; il s’agit des informations suivantes: la date, l’heure et la durée de votre visite, l’URL du site qui vous a conduit chez nous, l’itinéraire de navigation que vous avez suivi sur notre site, le type de fureteur que vous utilisez ainsi que votre adresse IP. Ces informations ne servent qu’à des fins statistiques et demeurent parfaitement anonymes. Elles ne sont pas communiquées à des tiers.

Cookies ou Mouchards

Nous n’utilisons pas de “mouchards” (ou cookies) sur notre site.

Courriel non sollicité

Nous nous engageons à ne pas solliciter toute personne qui nous signalerait qu’elle préfère ne pas l’être.

Sites extérieurs donnés en référence

Nous n’exerçons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité quant aux politiques et aux pratiques relatives à la protection de la vie privée des sites extérieurs répertoriés dans nos pages.

Contacts

Le responsable des affaires juridiques de la Fondation pour les consommateurs est responsable du respect de notre politique de protection des renseignements personnels.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS FONDATION POUR LES CONSOMMATEURS