Francois Décary,  trésorier et comité de gouvernance et d’éthique

Directeur général de l’ACEF Beauce-­Etchemin et président d’Union des consommateurs

M. François Décary est directeur de l’ACEF ­ Appalaches­Beauce­Etchemin. À ce titre, il voit à la planification, à la gestion et au développement de l’association. Présente dans cinq MRC et réalisant environ des consultations budgétaires auprès de 800 familles ou individus par année, l’ACEF ­ ABE est un acteur incontournable dans le sud de Chaudière­Appalaches.

M. Décary cumule près d’une quinzaine d’année d’expérience dans des organismes et associations de toutes sortes. Véritable entrepreneur social, il s’est investi dans des projets portants le développement régional, l’alimentation, la protection de l’environnement et la promotion de la culture. Il siège bénévolement sur de nombreux comités et conseil d’administration autant au niveau national que régional. Dans le cadre de ses fonctions à l’ACEF ­ABE, M. Décary siège également sur le conseil d’administration d’Union des consommateurs et de la Fondation pour les consommateurs.

M. Décary est titulaire d’un baccalauréat en Sciences politiques de l’Université de Montréal et d’une maitrise en Sciences de l’environnement, dont le mémoire portait sur l’avenir de l’agriculture et l’agroalimentaire au Québec. Trilingue, ses études l’ont mené au Mexique et aux États­Unis. Il est fièrement le père de deux garçons en bas âge.