Mot du président

La Fondation existe dans l’espace public, timidement nul doute, mais elle existe. Notre bilan 2016-17 le démontre bien; nous mettions en marche le troisième élément de notre planification stratégique, soit une première campagne annuelle de financement.

Faits importants de notre bilan

La Fondation organisait, le 2 juin 2016, le 50e anniversaire des associations des consommateurs soulignant tout un pan d’histoire des associations de consommateurs et honorant son fondateur, André Laurin.

JSv2

Jean Sébastien

La Fondation lançait, le 24 novembre 2016, son dîner-conférence en partenariat avec l’Institut québécois de la planification financière (IQPF) dans le cadre de la Semaine de la planification et permettait de réunir des planificateurs financiers et des conseillères budgétaires des associations autour d’un sujet commun : comment aider une personne dans une démarche qui touche les finances personnelles.

Nos événements-bénéfices ont rapporté près de 40 000 $ dans le cadre de notre campagne de financement 2016-17.

La campagne a quand à elle permis de recueillir en tout 54 000 $. Des intérêts sur placements de près de 9 000 $ s’ajoutent au total de la campagne, pour un grand total de 63 000 $.

Il nous reste à développer de nouvelles stratégies en collaboration avec le cabinet de campagne afin que les sollicitations nous rapportent autant sinon plus que les revenus d’événements. Dans cette première campagne annuelle, notre mission de soutenir financièrement les associations de consommateurs a pris tout son sens et demeure le moteur qui mène nos actions et nos décisions.

J’en profite pour remercier vivement les membres administrateurs, les bénévoles et la direction de leur soutien, les partenaires et les donateurs de leur appui inconditionnel sans oublier les commanditaires qui ont rendu nos événements possibles.

Dans un monde où la consommation reine conduit trop souvent à des désillusions, nous espérons pouvoir épauler les groupes qui aident à éviter aux individus de frapper les écueils de notre société de marché.

jean-sebastien