Notre tournée des régions

ACEF Appalaches-Beauce-Étchemins (ABE)

Dossier de la vente itinérante   En juillet dernier, après près de deux (2) ans de démarches, c’est avec une grande satisfaction que deux consommateurs accompagnés par l’ACEF-ABE ont appris être libérés de toutes leurs obligations contractuelles les liant à différentes compagnies de vente itinérante et de prêt d’argent. L’ACEF tient à souligner une fois de plus la ténacité des personnes qui ont dû se rendre à la Cour des petites créances pour obtenir justice. C’est ainsi un montant d’un peu plus de 35 000$ (somme des deux prêts incluant les intérêts) qui va demeurer dans les poches de ces consommateurs.   Rappelons que, depuis 2015, l’ACEF-ABE a accompagné une soixantaine de consommateurs dans des situations similaires de ventes itinérantes, que ce soit pour des thermopompes, des travaux de décontamination et d’isolation dans la toiture des maisons, ou autres. Une bonne portion d’entre eux est toujours dans des démarches pour faire reconnaître leurs droits.

François Décary, directeur de l’ACEF Appalaches-Beauce-Etchemins (ABE), est à l’émission de La Facture le 23 janvier 2018 sur le dossier de la vente itinérante à pression des thermopompes. La Fondation est fière du travail de l’équipe de l’ACEF-ABE. Monsieur Décary est le trésorier de la Fondation et président de Union des consommateurs – Québec.

Cliquez le lien pour voir le reportage de La Facture.