Campagne
22 hours ago
Améliore ta Santé

Johnson and Johnson : condamné pour un cas de cancer en lien avec le talc

Dans cet article, nous allons vous présenter l'histoire d'une femme qui est morte d'un cancer de l'ovaire, apparemment ... See more

1 semaine ago
Entente de règlement dans un recours collectif contre Costco et Nature’s Touch

Fruits congelés Nature’s Touch : Règlement d’une action collective
Une production de baies et cerises congelées Nature’s Touch, marque vendue exclusivement chez Costco, avait été testée ... See more

Une entente de règlement a été conclue relativement aux actions collectives visant Costco et Nature’s Touch.

Option consommateurs

[Mise à jour]
La Cour supérieure du Québec a autorisé l'avis d'action collective sur les laveuses Samsung et Kenmore.
Veuillez lire attentivement les avis pour savoir si vous êtes concerné.

2 weeks ago
Bonjour-santé facture des frais illégaux, tranche la RAMQ

Une demande d’action collective a aussi été déposée par une patiente.

Recours collectif de 250 millions $ contre Ticketmaster

Action collective contre Ticketmaster
Une action collective récemment déposée en cour à Toronto prétend que l’entreprise de vente de billets d’événements en ligne aurait agi en collusion ... See more

Un recours collectif de 250 millions a été intenté contre le géant Ticketmaster par le cabinet Sotos Class Actions, mercredi.

ACEF Rive-Sud de MTL

«Ce n'est pas une poursuite ou une action collective intentée par un consommateur. C'est plutôt une entreprise rivale, Vidéotron, qui se plaint des pratiques de Bell avec ses vendeurs ... See more

Le Journal de l'assurance

Un recours collectif a été déposé contre la CIBC pour avoir versé des commissions de suivi à des courtiers en ligne/à escompte sur des fonds communs de placement CIBC.

Radio-Canada Information

Une citoyenne veut intenter un recours collectif contre Bonjour-santé, une entreprise qui facture près de 20 $ pour obtenir des rendez-vous médicaux plus rapidement.

1 mois ago
Grands Titres - GT [Fan-O-web]

L'un des plus importants rappels de la compagnie!

1 mois ago
Fondation pour les consommateurs

Sécurité dans un Ford F-150
Le constructeur changera une pièce pour éviter un risque de feu en cas d'accident. Les véhicules fabriqués depuis 2015 sont rappelés. Vérifiez le numéro ... See more

« 1 de 4 »

Notre campagne Gain de Cause

La Fondation pour les consommateurs lance la campagne Gain de cause pour soutenir l’action collective au Québec, pour informer les consommateurs des actions collectives (autrefois connue sous le nom recours collectif) et pour informer les consommateurs des actions potentielles.

Plate-forme d’annonces d’actions collectives

La Fondation, par sa campagne Gain de cause, propose d’offrir une plate-forme d’annonces d’actions collectives potentielles en échange, entre autres, d’un engagement de la part de l’avocat proposant de demander à la Cour la distribution du reliquat de l’action collective en question à la Fondation.

Les montants des reliquats et des annonces seront remis au fonds de promotion des droits des consommateurs et financeront des activités ou des projets selon la politique d’attribution de la Fondation.

Cette page a comme objectif de devenir un incontournable en matière de diffusion de l’actualité des actions collectives potentielles.

La Fondation invite donc tous les bureaux d’avocats œuvrant en action collective à travers le Québec à annoncer toute action collective potentielle pour laquelle ils sont à la recherche d’un demandeur.

Publier une annonce

L’annonce se fait au coût de 200 $ payable au nom de la Fondation pour les consommateurs pour une diffusion de 8 semaines. Les annonces seront publiées par ordre décroissant selon la date de paiement. Toutefois, préalablement au paiement, une demande devra être approuvée avant la diffusion.

Outre l’achalandage de visites sur notre page web, nous publions chacune des annonces sur nos pages LinkedIn et Facebook et seront retransmises sur les réseaux sociaux des associations de consommateurs du Québec qui le désirent.

Pour toutes informations supplémentaires ou encore pour nous transmettre une annonce à : direction@consommateursfondation.ca ou communiquer au 514 687-2005.

Chrysler Pacifica 2017

Recherche d’un propriétaire de Chrysler Pacifica 2017 pour réclamation des frais de réparation de sa voiture au fabricant, contactez  http://www.actioncollective.com/

Montréal, le 27 juin 2018 – Détails

Un avocat montréalais, Me James Nazem, cherche un propriétaire de Chrysler Pacifica 2017 qui désire intenter une action collective contre Chrysler afin de réclamer les frais de réparation de sa voiture au fabricant.  On peut contacter Me Nazem en lui écrivant un mot via [Plate-forme d’annonces d’actions collectives] Un avocat montréalais, Me James Nazem, cherche un propriétaire de Chrysler Pacifica 2017 qui désire intenter une action collective contre Chrysler afin de réclamer les frais de réparation de sa voiture au fabricant. Des propriétaires de mini-fourgonnettes Chrysler Pacifica 2017 aux États-Unis ont rapporté dans les médias que leur véhicule cale alors qu’ils circulent sur la voie publique.

On peut contacter Me Nazem en lui écrivant via http://www.actioncollective.com/