Campagne
1 semaine ago
Plus de 2000 inscriptions jusqu’à maintenant au recours collectif contre Cogeco

TROIS-RIVIÈRES — Plus de 2000 personnes se sont inscrites jusqu’à maintenant au recours collectif contre Cogeco.

2 weeks ago
Recours collectif contre Apple (bogue de sécurité avec Facetime)

Action collective contre Apple dans l’affaire Facetime
Une poursuite en action collective a été intentée contre Apple. Le requérant au dossier, comme beaucoup d’utilisateurs de l’app ... See more

Action collective contre Apple pour obtenir un dédommagement pour les troubles et les inconvénients subis en raison de la faille de sécurité du système d'exploitation iOS 12.1 et suivants.

3 weeks ago
Action collective contre VW: tous les Québécois pourraient recevoir 35 $

Le Tribunal a autorisé un recours collectif contre Volkswagen et Audi au nom de l’ensemble des Québécois.

LPC Avocats

Action collective déposée par LPC Avocat Inc. et Ticket911.Ca pour le remboursement des suramendes obligatoires déclarées inconstitutionnelles ... See more

Frais de résiliation: action collective autorisée contre Bell Canada

Bell télévision et Internet : action collective autorisée à l’encontre des frais de résiliation
La cour a autorisé une requête contre Bell. La requête déposée par BGA avocats prétend que ... See more

Une action collective a été approuvée contre Bell Canada pour des frais de résiliation de contrat concernant des services de télévision et internet.

2 months ago
Ford – Coolant System – National Class Action Launched « Lex Group Attorneys / Avocats – Montreal

Action collective : risque de surchauffe des Ford Escape, Fusion, Fiesta et Transit Connect
Une poursuite en action collective a été intentée contre le constructeur automobile. Le requérant au ... See more

Ford – Coolant System – National Class Action Launched LEX GROUP Inc. has launched a national class action lawsuit against FORD MOTOR COMPANY OF CANADA, LIMITED and FORD MOTOR COMPANY ... See more

LPC Avocats

IKEA - Rappel de commodes: Action collective autorisée par la Cour supérieure du Québec:

Radio-Canada Information

Toutes les personnes qui ont dû payer des frais supplémentaires chargés par evenko lors de l’achat de billets en ligne depuis le 3 mai 2015 peuvent se joindre à l’action.

LCI

Après un premier rappel de médicaments à base de valsartan début juillet, un deuxième rappel a été émis le 29 novembre par l'agence du médicament

Recours collectif contre Hydro-Québec rembourser 1,2 milliard aux Québécois

MISE À JOUR DU RECOURS COLLECTIF CONTRE HYDRO-QUÉBEC (Avril 2018) : Bonne nouvelle ! Nous avons (enfin) déposé notre pétition dans les bureaux...

« 1 de 6 »

Notre campagne Gain de Cause

La Fondation pour les consommateurs lance la campagne Gain de cause pour soutenir l’action collective au Québec, pour informer les consommateurs des actions collectives (autrefois connue sous le nom recours collectif) et pour informer les consommateurs des actions potentielles.

Plate-forme d’annonces d’actions collectives

La Fondation, par sa campagne Gain de cause, propose d’offrir une plate-forme d’annonces d’actions collectives potentielles en échange, entre autres, d’un engagement de la part de l’avocat proposant de demander à la Cour la distribution du reliquat de l’action collective en question à la Fondation.

Les montants des reliquats et des annonces seront remis au fonds de promotion des droits des consommateurs et financeront des activités ou des projets selon la politique d’attribution de la Fondation.

Cette page a comme objectif de devenir un incontournable en matière de diffusion de l’actualité des actions collectives potentielles.

La Fondation invite donc tous les bureaux d’avocats œuvrant en action collective à travers le Québec à annoncer toute action collective potentielle pour laquelle ils sont à la recherche d’un demandeur.

Publier une annonce

L’annonce se fait au coût de 200 $ payable au nom de la Fondation pour les consommateurs pour une diffusion de 8 semaines. Les annonces seront publiées par ordre décroissant selon la date de paiement. Toutefois, préalablement au paiement, une demande devra être approuvée avant la diffusion.

Outre l’achalandage de visites sur notre page web, nous publions chacune des annonces sur nos pages LinkedIn et Facebook et seront retransmises sur les réseaux sociaux des associations de consommateurs du Québec qui le désirent.

Pour toutes informations supplémentaires ou encore pour nous transmettre une annonce à : direction@consommateursfondation.ca ou communiquer au 514 687-2005.

Chrysler Pacifica 2017

Recherche d’un propriétaire de Chrysler Pacifica 2017 pour réclamation des frais de réparation de sa voiture au fabricant, contactez  http://www.actioncollective.com/

Montréal, le 27 juin 2018 – Détails

Un avocat montréalais, Me James Nazem, cherche un propriétaire de Chrysler Pacifica 2017 qui désire intenter une action collective contre Chrysler afin de réclamer les frais de réparation de sa voiture au fabricant.  On peut contacter Me Nazem en lui écrivant un mot via [Plate-forme d’annonces d’actions collectives] Un avocat montréalais, Me James Nazem, cherche un propriétaire de Chrysler Pacifica 2017 qui désire intenter une action collective contre Chrysler afin de réclamer les frais de réparation de sa voiture au fabricant. Des propriétaires de mini-fourgonnettes Chrysler Pacifica 2017 aux États-Unis ont rapporté dans les médias que leur véhicule cale alors qu’ils circulent sur la voie publique.

On peut contacter Me Nazem en lui écrivant via http://www.actioncollective.com/