Nos cérémonies de remises de dons officielles

En 2017

Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ)

20170404_1225554 avril 2017 – Le président de la Fondation, Jean Sébastien, a remis officiellement un chèque d’un montant de 4 100 $ à la mission de la Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ) en présence de la présidente, Marie-Édith Trudel et de la coordonnatrice Élisabeth Circé-Côté.

Cette attribution financière est tributaire de l’événement organisé par la Fondation en juin 2016 soit le 50e anniversaire des associations de consommateurs.

On voit sur la photo de gauche à droite: Jean Sébastien, président de la Fondation,  Marie-Edith Trudel et Élisabeth Circé-Côté, toutes deux de la CACQ.

En 2016

P1020650

Projet Outiller les jeunes consommateurs – ACEF Estrie

16 mars 2016 – La Fondation est fière d’avoir remis un chèque de 7 500 $ à l’ACEF Estrie pour soutenir un de leurs projets. Ce montant permettra de financer le projet : Outiller les jeunes consommateurs et leurs parents.

Sur la photo : Kristelle Rivard, Sylvie Bonin et Denise Turcotte. de l’ACEF Estrie.

En 2015

Jean et France 2 juin -chèque

Union des consommateurs

25 septembre 2015 – La Fondation remettait un chèque d’un montant de 20 371 $ à Union des consommateurs pour le financement à la mission des associations de consommateurs reconnues.

Le président de la Fondation, Jean Sébastien, a remis le chèque à France Latreille, directrice d’Union des consommateurs.

Sur la photo : Jean Sébastien et France Latreille

HestiaProjet Hestia

21 octobre 2015 – La Fondation remettait un chèque de 7 512 $ à l’ACEF de l’Est de Montréal pour le projet Hestia. Ce soutien financier permettra de concevoir un logiciel pour développer une meilleure gestion au quotidien de leurs interventions.

La Fondation est fière de soutenir ce projet rassembleur qui rejoint outre l’ACEF de l’Est, l’ACEF du Nord, l’ACEF Sud-Ouest de Montréal et Option consommateurs.

Sur la photo de gauche à droite : Linda Doucet, Josiane Cadotte, Maryse Bouchard et Émilie Bernet-Pelletier

LévisProjet Ainés et jeunes – ACEF Rive-Sud de Québec

30 octobre 2015 – La Fondation a remis le 30 octobre 2015 un chèque de 3735 $ à la dynamique équipe de l’ACEF Rive-Sud de Québec pour leur projet Ainés et jeunes : sensibiliser pour éduquer.

Ce montant permettra de réaliser deux outils ; l’un destiné à la clientèle aînée à la recherche d’un nouveau milieu de vie et l’autre destiné la clientèle jeunesse 16-30 ans intéressée aux finances personnelles.

Sur la photo : Mélanie Rioux, Élisabeth Marcoux et Édith St-Hilaire de l’ACEF Rive-Sud de Québec

Projet Budget électronique – ACEF Lanaudière

1Lanaudiere1 novembre 2015 – La Fondation remettait un chèque de 1500 $ à l’équipe de l’ACEF Lanaudière pour la conception d’un chiffrier électronique comme outil budgétaire.

Cet outil novateur permettra de gérer à la fois le budget personnel et le budget commun dans un couple.nLa Fondation profite de l’occasion pour souligner le travail exceptionnel des consultants budgétaires dans toutes les ACEF membres de la Fondation.

Sur la photo à droite : Guylaine Fauteux et Céline Orvoine de l’ACEF Lanaudière.