publicite-merci

Notre défi caritatif 2018

Des participants ont relevé le défi caritatif de la Fondation qui a eu lieu du 1er au  30 novembre 2018 dans le cadre du Mois de la littératie financière 2018. Ce défi a permis d’amasser au total 1200 $ pour soutenir l’éducation financière dans les ACEF et les associations des consommateurs au Québec. Vos dons permettront d’offrir à trois personnes une démarche en consultation budgétaire dans une ACEF.

Saviez-vous que les associations de consommateurs à travers le Québec sont là pour vous aider à redresser vos finances personnelles avec une consultation budgétaire gratuite ? La Fondation pour les consommateurs soutient les associations de consommateurs qui font de l’éducation financière et de la promotion des droits des consommateurs.

Du 1er au 30 novembre 2018, la Fondation vous a mis au défi de faire votre budget et de nous remettre un don. Cet événement mensuel de financement grand public sur les réseaux sociaux a permis de faire connaître la Fondation, le travail des ACEF et des associations de consommateurs dont la mission principale a une portée sociale inestimable au Québec en matière d’éducation financière et de droits des consommateurs.

Dix participants ont relevé le Défi 30 jours en novembre 2018 : Je fais mon budget et je donne. Au total, 1200 $ a été remis à la Fondation via le fonds d’éducation financière dans le cadre du Mois de la littératie financière. Ce montant permettra de soutenir la consultation budgétaire dans les associations de consommateurs dont un ACEF près de chez vous. Vos dons permettront surtout d’offrir à trois personnes endettées une consultation budgétaire gratuite pour qu’elle puisse retrouver une meilleure qualité de vie. Redresser ses finances personnelles, ça n’a pas de prix !

acefgp-site-bel-bannerPour participer au défi, la Fondation vous a proposé de télécharger l’application budgétaire Budget en ligne , développée par l’Association Coopérative d’Économie Familiale (ACEF) du Grand-Portage.

Faire face à ses dettes, c’est tout un défi ! Comment retrouver un équilibre budgétaire? Comment retrouver la santé financière ? Comment gérer ses finances personnelles quand on s’y noie? Mieux budgeter est un premier pas pour se sortir la tête de l’eau et retrouver son souffle vers un meilleur équilibre dans sa vie.

« Aujourd’hui,  le Québec est l’une des provinces des plus endettées, avec un ratio d’endettement des ménages de 170 %. Ça veut dire que chaque ménage doit (en moyenne) 1,70 $ pour chaque dollar gagné avant impôts ». Dans un monde où le marketing a remplacé la religion depuis longtemps, comment mettre de l’argent de côté ? Certains se demandent même à quoi sert l’épargne : pour faire face aux urgences sans devoir s’endetter davantage, alors que 34 % des travailleurs québécois vivent d’une paie à l’autre (51 % des membres de la génération X et 55 % des milléniaux) ».* Stéphanie Desjardins, Journal de Montréal, jeudi le 9 août 2018

Même si le défi caritatif est terminé, merci d’aider les associations de consommateurs à offrir une consultation budgétaire à une personne seule, une personne retraitée, une famille monoparentale, des familles qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts.

DONNER est un geste qui permet de faire plus que de soutenir financièrement les associations de consommateurs, il permet à une personne endettée de retrouver une qualité de vie avec une consultation budgétaire. Si vous aussi, vous voulez contribuer à l’éducation financière, aidez-nous en  en donnant via le site web de la Fondation : www.consommateursfondation.ca.

2 façons de donner !

1.  Par la poste : 7000 av. du Parc, Bureau 411-B, Montréal, H3N 1X1

Merci de libeller votre chèque ou mandat à l’ordre de la Fondation pour les consommateurs.

2. Par le don en ligne via les liens sécurisés de CanaDon et PayPal

Cliquez sur les logos pour accéder directement sur les sites sécurisés et donnez généreusement à la Fondation :

•   header-logo-fr     CanaDon
  •

La Fondation pour les consommateurs est un organisme de bienfaisance reconnu et enregistré. Son numéro de charité est 89654 0226 RR 0001. Tous les donateurs recevront un reçu d’impôts. La Fondation pour les consommateurs respecte la confidentialité des donateurs ; cette confidentialité vous assure que votre nom ne fera pas partie d’un réseau d’échanges de listes. Si vous voulez que votre don soit anonyme, informez-nous : direction@consommateursfondation.ca

Merci aux participants d’avoir relevé le défi caritatif 2018 de la Fondation !

• André Latulippe, Jean Sébastien, Carole Grenier, Marc Deblois, Claude Sévigny, Daniel Roussel, Cédric Brabant, Luc Leblanc, François Décary, Danielle Décary et  Mario Demers

impact-socialpensee7

1publicite-claudepublicite-danielpublicite-cedricpublicite-jean-sebastien-2publicite-carolepublicite-francois