La Fondation lance un défi caritatif

Novembre 2018: je participe au défi . Aidez-nous, aidez-vous.

Saviez-vous que les associations de consommateurs à travers le Québec sont là pour vous aider à redresser vos finances personnelles avec une consultation budgétaire gratuite ? La Fondation pour les consommateurs soutient les associations de consommateurs qui font la promotion de l’éducation financière et des droits des consommateurs.

En novembre 2018, la Fondation vous met au défi de faire votre budget et de planifier un don pour remettre au  défi caritatif. Cet événement mensuel de financement grand public permet d’appuyer l’éducation financière via le fonds de développement de la Fondation et de soutenir les associations de consommateurs dont la mission principale a une portée sociale inestimable au Québec en matière d’éducation financière.

Relevez le Défi 30 jours en novembre 2018 : Je fais mon budget et je donne au fonds d’éducation financière de la Fondation dans le cadre du mois de la littératie financière afin de soutenir la consultation budgétaire dans les associations de consommateurs dont un ACEF près de chez vous !

Allez-vous relevez ce défi avec nous ?

Publicité3Novembre est le mois de la littératie financière. Aidez-nous à soutenir les associations de consommateurs en donnant au fonds d’éducation financière de la Fondation afin de soutenir la consultation budgétaire.

Donner, c’est aussi une façon d’offrir à une personne endettée une consultation budgétaire dans un ACEF du Québec pour qu’elle puisse retrouver une meilleure qualité de vie.

Redresser ses finances personnelles, ça n’a pas de prix !

Nous sommes à la recherche de participants comme vous : des consommateurs avertis, des défenseurs, des gens d’affaires, des entrepreneurs, du personnel de syndics, des cadres d’entreprises, des consultants budgétaires, des professionnels en services financiers, des conseillers et planificateurs financiers, du personnel d’OBNL pour relever le défi caritatif  30 jours de novembre 2018. Chacun de ces participants versera un don pour financer l’éducation financière. Vous pouvez nous fournir une photo pour mettre sur nos réseaux sociaux. Pourquoi pas nous dire un précieux conseil budget dans une petite vidéo !

Relevez le défi« 30 jours » , c’est faire son budget et y trouver des sous pour faire un don à la Fondation !

acefgp-site-bel-bannerPour participer au défi, la Fondation vous propose de télécharger l’application budgétaire < Budget en ligne >, développée par l’Association Coopérative d’Économie Familiale (ACEF) du Grand-Portage.

Relevez le défi « 30 jours » , c’est aussi organiser une activité de collecte de fonds dans son milieu ou encore commanditer l’événement dans le cadre des « 30 jours » du mois de la littératie financière en novembre 2018 au profit du fonds d’éducation financière.

Une bonne manière de se donner un défi à l’automne !

Faire face à ses dettes, c’est tout un défi ! Comment retrouver un équilibre budgétaire? Comment retrouver la santé financière ? Comment gérer ses finances personnelles quand on s’y noie? Mieux budgeter est un premier pas pour se sortir la tête de l’eau et retrouver son souffle vers un meilleur équilibre dans sa vie.

« Aujourd’hui,  le Québec est l’une des provinces des plus endettées, avec un ratio d’endettement des ménages de 170 %. Ça veut dire que chaque ménage doit (en moyenne) 1,70 $ pour chaque dollar gagné avant impôts ». Dans un monde où le marketing a remplacé la religion depuis longtemps, comment mettre de l’argent de côté ? Certains se demandent même à quoi sert l’épargne : pour faire face aux urgences sans devoir s’endetter davantage, alors que 34 % des travailleurs québécois vivent d’une paie à l’autre (51 % des membres de la génération X et 55 % des milléniaux) ».*

*Stéphanie Desjardins, Journal de Montréal, jeudi le 9 août 2018

Aidez les associations de consommateurs à offrir une consultation budgétaire à une personne seule, une personne retraitée, une famille monoparentale, des familles qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts.

Participez à ce défi favorisant une démarche de redressement financière à une personne endettée pour qu’elle puisse retrouver une meilleure qualité de vie.

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre et vous recevrez les informations spécifiques au sujet de votre défi « 30 jours » du mois de novembre 2018 . Infolettre du 17 octobre 2018.

Vous pouvez communiquez par courriel via direction@consommateursfondation.ca ou par téléphone au  514 687-2005 .

DONNEZ DÈS MAINTENANT

30 jours: 2 façons de donner au défi caritatif !

1.  Par la poste : 7000 av. du Parc, Bureau 411-B, Montréal, H3N 1X1

Merci de libeller votre chèque ou mandat à l’ordre de la Fondation pour les consommateurs.

2. Par le don en ligne via les liens sécurisés de CanaDon et PayPal

Cliquez sur les logos pour accéder directement sur les sites sécurisés et donnez généreusement à la Fondation :

•   header-logo-fr     CanaDon
  •

La Fondation pour les consommateurs est un organisme de bienfaisance reconnu et enregistré. Son numéro de charité est 89654 0226 RR 0001. Tous les participants recevront un reçu d’impôts. La Fondation pour les consommateurs respecte la confidentialité des donateurs ; cette confidentialité vous assure que votre nom ne fera pas partie d’un réseau d’échanges de listes. Les participants devront signer un formulaire de consentement pour la parution de leurs photos ou vidéos.

Nos participants

MOI, Linda Sévigny, je participe au défi caritatif de la Fondation pour les consommateurs. Je fais mon budget et je prévoir donner 100$. Un geste qui permet de faire plus que de soutenir financièrement les associations de consommateurs, il permet à une personne endettée de retrouver une qualité de vie avec une consultation budgétaire. Si vous aussi, vous voulez contribuer à l’éducation financière, aidez-nous en participant au défi, en partageant nos publications ou encore en nommant une personne que vous mettez au défi de faire son budget en novembre 2018 dans le cadre du mois de la littératie financière. Je fais mon budget et je donne via Canadon sur le site web : www.consommateursfondation.ca Je mets au défi …