Défi caritatif pour des finances populaires

30 participants pour un objectif de 30 000 $ durant les « 30 jours » du mois de novembre 2018

Nous sommes à la recherche de participants, Les Populaires: des consommateurs avertis, des défenseurs, des gens d’affaires, des entrepreneurs, des syndics, des cadres d’entreprises, des consultants budgétaires, des conseillers et planificateurs financiers, du personnel d’organisations pour relever le défi caritatif.

Chacun de ces participants, les Populaires, verseront 1000 $ en don pour financer la consultation budgétaire des ACEF à travers le Québec. Soyez populaire !

Relevez le défi « 30 jours » , c’est organiser une activité de collecte de fonds,  faire un don individuel ou de groupe, commanditer l’événement dans le cadre des « 30 jours » du mois de la littératie financière en novembre 2018.

Une bonne manière de se donner un défi à l’automne !

Faire face à ses dettes, c’est tout un défi ! Comment retrouver un équilibre budgétaire? Comment retrouver la santé financière ? Comment gérer ses finances personnelles quand on s’y noie? Mieux budgeter est un premier pas pour se sortir la tête de l’eau et retrouver son souffle vers un meilleur équilibre dans sa vie.

« Aujourd’hui,  le Québec est l’une des provinces des plus endettées, avec un ratio d’endettement des ménages de 170 %. Ça veut dire que chaque ménage doit (en moyenne) 1,70 $ pour chaque dollar gagné avant impôts » .*

« Dans un monde où le marketing a remplacé la religion depuis longtemps, comment mettre de l’argent de côté ? Certains se demandent même à quoi sert l’épargne : pour faire face aux urgences sans devoir s’endetter davantage, alors que 34 % des travailleurs québécois vivent d’une paie à l’autre (51 % des membres de la génération X et 55 % des milléniaux) ».*

Aidez les associations de consommateurs à offrir une consultation budgétaire à une personne seule, une personne retraitée, une famille monoparentale, des familles qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts.

Participez à ce défi favorise une démarche de redressement financière à une personne endettée pour qu’elle puisse retrouver une meilleure qualité de vie.

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre et vous recevrez les informations spécifiques au sujet de votre défi « 30 jours » du mois de novembre 2018 ou communiquez par courriel via direction@consommateursfondation.ca ou par téléphone au  514 687-2005 .

Tous les Populaires recevront un reçu d’impôts. La Fondation appliquera le plan de visibilité pour la commandite et le plan de reconnaissance pour les dons.

*Stéphanie Desjardins, Journal de Montréal, jeudi le 9 août 2018