Notre 50e anniversaire

50-ans-200La Fondation remercie ses partenaires et commanditaires à l’occasion du 50e anniversaire des associations de consommateurs qui a eu lieu le 2 juin 2016 à Québec en présence de plus de 150 personnes.

Partenaires financiers principaux 50e : Le Front de la consommation

CEcoSol_LOGO_WEBActioncollective.com_logo

Commanditaire 50e: Le Défenseur du consommateur

Commanditaires 50e: Le Protecteur du consommateur

OPCw3

Commanditaires 50e : L’Éducateur populaire

amfOrdre des chiropraticiens du québec

Partenaire média et Partenaire communautaire 50e

AQDR-siteweb-300x117    CACQ_final_couleur

2 juin 2016: le 50e anniversaire des associations de consommateurs

Soutenons nos associations de consommateurs : 50 ans d’histoire

À l’occasion du 50e anniversaire des associations de consommateurs, le 2 juin 2016, la Fondation lançait sa première campagne de financement. L’événement a rapporté 34 449$ et la campagne de financement s’est terminé le 30 juin 2017 avec un total de 63 000 $.

Des souvenirs de la soirée-bénéfice 50e!

Près de 150 personnes assistaient à l’événement, présidé par Gérald Larose, président de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. La Caisse était également le partenaire financier de l’événement, nommé le Front du consommateur de l’événement. Monsieur Larose a rendu un vibrant hommage au fondateur des ACEF, André Laurin, et à son long combat contre les compagnies de finances qu’il a toujours gagné.

0602_ACEF_015Les deux présidentes des regroupements d’associations de consommateurs, Marie-Édith Trudel la Coalition des associations de consommateurs et Sylvie Bonin de l’Union des consommateurs, ont tenu à souligner la poursuite du travail du fondateur, André Laurin.

Elles nous ont entretenus également des nouveaux enjeux et du sous-financement qui limite les moyens d’action des groupes des associations.

Lors de cet événement, des représentantes de trois associations dont la charte a 50 ans, ont pris la parole soit Victoriaville, Gatineau et Québec.

Remise de dons

0602_ACEF_188Des donateurs s’étaient déplacés pour l’événement : MNP Ltée (5 000$) et Pomerleau et associés (3 000$).

0602_ACEF_187À droite: Benoit Ouimet de MNP Ltée remet un don de 5000 $

À gauche: Josée Pomerleau de Pomerleau Syndic et associés remet un don de 3000 $

Remerciements à:  Jean Sébastien, président de la Fondation et les membres du conseil d’administration, Sylvie Bonin de l’ACEF Estrie et présidente d’Union des consommateurs, France Latreille directrice d’Union des consommateurs, Marie-Édith Trudel de l’ACEF Rive-Sud de Montréal et présidente de la Coalition des associations de consommateurs ainsi que les coordonnateurs Éloi Bureau et Élisabeth Circé-Côté (CACQ),  Simone Bilodeau et Édith Saint-Hilaire de l’ACEF Rive-Sud de Québec, Jocelyne Lévesque de l’Université Laval, Lise Dalpé et Céline Orvoine de l’ACEF Lanaudière de même que toutes les associations de consommateurs à travers le Québec. Un merci spécial pour la collaboration de Brigit-Alexandre Bussières.

4 100 $ à la Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ) des suites du 50e anniversaire des associations de consommateurs

4 avril 2017 – Le président de la Fondation, Jean Sébastien, a remis officiellement un chèque d’un montant de 4 100 $ à la Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ) en présence de la présidente, Marie-Édith Trudel et de la coordonnatrice Élisabeth Circé-Côté.

20170404_122555

Cette attribution financière est tributaire de l’événement organisé par la Fondation en juin 2016, le 50e anniversaire des associations de consommateurs : 50 ans d’histoire.

On voit sur la photo de gauche à droite: Jean Sébastien, président de la Fondation, remet le chèque lors de la cérémonie officielle de remise de don à Marie-Edith Trudel et Élisabeth Circé-Côté, toutes deux de la CACQ.