Les dons recueillis servent à soutenir la mission de base des associations de consommateurs et à des projets variés

Fonds de recherche

La Fondation supporte la réalisation de divers travaux de recherche traitant de problématiques liées à la consommation. Certaines veilles, ponctuelles ou en continu, sont également soutenues.

Les recherches doivent démontrer un potentiel de retombées et s’inscrire, à moyen terme, dans une démarche de diffusion des résultats de la recherche et de l’avancement de la cause de la promotion des droits des consommateurs.

Fonds de développement

La Fondation privilégie la formation, l’information et le support aux consommateurs modeste et faible revenu.

Formation, information, sensibilisation et éducation populaire : La Fondation contribue financièrement à la mise sur pied de colloques et de formations ainsi qu’à la réalisation d’outils d’éducation populaire et d’activités de sensibilisation liés à la promotion de droits des consommateurs.

Fonds de la promotion des droits

La Fondation contribue à diverses activités de promotion collective de droits des consommateurs.

Fonds de la banque d’experts

La Fondation offre une aide à ses organismes en vue de payer les services de ressources d’experts.