Les dons recueillis servent à soutenir la mission de base des associations de consommateurs et à des projets variés

Fonds de littératie financière

Objectifs du fonds: La Fondation privilégie la formation, l’information, la sensibilisation, l’éducation populaire et le support aux consommateurs à faible ou revenu modeste.

La Fondation contribue financièrement à la mise sur pied de colloques et de formations ainsi qu’à la réalisation par les organismes bénéficiaires d’outils de  littératie financière.

Fonds de promotion des droits des consommateurs

Objectifs du fonds: La Fondation promeut la cause de la promotion des droits des consommateurs et contribue financièrement aux activités qui visent à l’avancement de cette cause.

La Fondation contribue financièrement à diverses activités de visibilité, promotion des droits des consommateurs entreprises par les organismes bénéficiaires.

Fonds de recherche

Objectifs du fonds: La Fondation supporte la réalisation de divers travaux de recherche traitant de problématiques liées à la consommation. Certaines veilles, ponctuelles ou en continu, sont également soutenues.

Les recherches doivent démontrer un potentiel de retombées et s’inscrire, à moyen terme, dans une démarche de diffusion des résultats de la recherche et de l’avancement de la cause de la promotion des droits des consommateurs.