Mot de la direction

La Fondation pour les consommateurs a su se réinventer ces dernières années et sortir de sa zone de confort. Nous avons su donner à la Fondation une image de marque et nous avons réalisé des outils de communication et de promotion de qualité. Nous avons exploré diverses possibilités de sollicitation et de partenariats. Nous avons lancé des événements-bénéfices tout en respectant notre programme de visibilité.  Nous avons réussi à mettre en place des stratégies afin de soutenir annuellement une première campagne de financement tout en appliquant nos politiques et notre programme de reconnaissance.

L’année 2017-2018 a été une année complémentaire au plan d’action triennal 2014-2017. Les membres du CA se sont entendus pour continuer le développement et les activités initiées par le plan triennal. Le plan directeur s’est donc inscrit dans la poursuite des objectifs bien établis de communication, de financement, de mobilisation et de reconnaissance.

La 2e édition du dîner-bénéfice est sans aucun doute ce qui a marqué l’année 2017-18. Elle a permis d’ancrer l’événement dans le milieu des professionnels, de fidéliser nos partenaires et commanditaires et de devenir notre événement signature.

La campagne de financement 2017-18 n’a pas atteint son objectif. Ce déficit nous oblige à nous recentrer comme bon nombre d’organismes de bienfaisance au Québec.

En tant que directrice, je tiens à remercier sincèrement nos donateurs, nos partenaires, nos commanditaires, nos sympathisants, nos bénévoles, le président, les membres du conseil d’administration et ceux du cabinet de campagne qui contribuent de près ou de loin au développement et au rayonnement de notre Fondation sans oublier bien sûr nos associations de consommateurs, nos membres fondateurs et nos membres honoraires.

Nous travaillons tous ensemble pour assurer une saine gouvernance et orienter le plan directeur afin que la Fondation puisse atteindre ses objectifs et concrètement réaliser sa mission.

Nous vous invitons à lire notre dernier rapport des activités : Rapport annuel 2017-18

Soutenons nos associations de consommateurs, donnons généreusement à la campagne !

Linda Sévigny