Notre reconnaissance

La Fondation pour les consommateurs aspire à se faire connaître auprès du grand public et des gens d’affaires. Elle vise à augmenter ses sources de financement grâce à ses donateurs.

La Fondation reconnaît leur engagement.

La Fondation est heureuse de reconnaître ses donateurs selon sa politique de reconnaissance. La Fondation remercie les individus, les organisations et les entreprises qui s’engagent auprès de la Fondation.

NOTRE TABLEAU D’HONNEUR

Donateur Bienfaiteur émérite

ANDRÉ DUBOIS
Feu André Dubois a été employé du gouvernement fédéral pendant toute sa carrière, notamment à l’Agence du Revenu. Sa vie durant, il a appuyé de nombreuses causes sociales, dont celle de la protection des consommateurs. Nous tenons à exprimer notre gratitude pour le legs testamentaire qu’il a offert généreusement à la Fondation pour les consommateurs.

Donateurs Platine (10 000$ et plus )

• Kugler Kandestin

Donateurs Diamant (5000$ à 9999$)

• MNP Ltée

Donateurs Or (2500$ à 4999$)

• Trudel, Johnston & Lespérance
  • Pierre Roy & Associés Syndic
  • Pomerleau & Associés Syndic

Donateurs Argent (1000$ à 2499$)

• Daniel Roussel
  • Louis Borgeat
  • Gaël  Le Corre Laliberté
  • Les Frères Saint-Gabriel

Donateurs Bronze (999$ et moins)

• Alexandre Bauduin
  • François Blais, député de Charlesbourg, Ministre de l’emploi et de la Solidarité sociale et de la région de la Capitale-Nationale
  • Maurice Boisvert
  • Michel Desmarais
  • Alain Doyle
  • Marc Deblois
  • René Dussault
  • Nicolas Forget
  • Fédération des coopératives d’habitation intermunicipale du Montréal métropolitain
  • Ginette Galarneau

• Ginette Galarneau

Donateur de service

• Solutions informatiques Inexo

La Fondation remercie tous les participants à nos événements-bénéfices car l’achat d’un billet est aussi une façon de faire un don.

Les donateurs qui préfèrent demeurer anonymes et désirent ne pas rendre public leur nom sur le tableau d’honneur peuvent nous aviser en communiquant avec la direction : direction@consommateursfondation.ca

Cérémonie de remises des dons majeurs

Campagne 2017-18

24 mai – Un don de 2500$ de Kugler Kundestin

Me Pierre Boivin et Me Arthur J. Wechsler du bureau d’avocats Kugler Kandestin ont remis un chèque de 2500 $ à Jean Sébastien, président de la Fondation dans le cadre de la campagne de financement 2017-18. Nous remercions Kugler et Kandestin de sa fidélité car il nous soutient financièrement depuis 2009. Il est un des grands donateurs Diamant de la Fondation.

16 marsUn don de 2000 $ de Trudel, Johnston & Lespérance

1-dontjl2018_1

Au lendemain de la journée mondiale des droits des consommateurs 2018, des membres du cabinet d’avocats Trudel Johnston & Lespérance travaillant en actions collectives, ont remis un don d’un montant de 2000 $  pour soutenir le fonds de promotion des droits des consommateurs.

On peut voir sur la photo: Mathieu Charest-Beaudry, Claude Provencher, Philippe H. Trudel, avocats et Jean Sébastien, président de la Fondation.

Nous vous remercions de votre extraordinaire accueil et de votre générosité !

15 mars – Un don de 1500 $ de Pierre Roy & Associés Syndic

pierreroy_logo_frhttps://pierreroy.com/En cette journée mondiale des droits des consommateurs, 15 mars 2018, la Fondation reçoit un don au montant de 1500 $ de Pierre Roy & Associés pour le fonds de littératie financière. Visitez: https://pierreroy.com/.

La Fondation les remercie de soutenir le travail des associations de consommateurs faisant la promotion des droits des consommateurs et de l’éducation financière.

Campagne 2016-2017

26 octobre 2016Un don de 2000 $ de Trudel, Johnston & Lespérance

Des membres de l’équipe du bureau d’avocats Trudel, _nJohnston, Lespérance, un bureau travaillant en actions collectives, ont remis un don de 2 000 $ à la Fondation.

De gauche à droite sur la photo: Me Gabrielle Gagné, Me Laurence Cléroux, Me Andrew Cleland, M. Jean Sébastien président de la Fondation, Me Jean-Marc Lacourcière, Me Clara Poissant Lespérance et Me Anne-Julie Asselin.

10 juin 2016 – Un don de 2500 $ de Kugler Kandestin

IMG_4711-bea
Me Pierre Boivin et Me Arthur J. Wechsler du bureau d’avocats Kugler Kandestin ont remis un chèque de 2500 $ à Jean Sébastien, président de la Fondation dans le cadre de la campagne.

Nous remercions chaleureusement Kupler Kandestin qui nous soutient depuis 2009 et travaille à l’avancement des droits des consommateurs dans certains de leurs dossiers.

13332733_911261395666298_1423078904337950807_n8 juin 2016 – Un don de 1000 $ de Pierre Roy & Associés Syndic

Des membres du bureau de syndics Pierre Roy & Associés Syndic ont fait un don de 1000 $.

On peut voir  à droite l’équipe dynamique de Pierre Roy entouré de Martin Trudeau, Guylaine Houle, Jonathan Roy et Jean Sébastien, président de la Fondation au centre.

2 juin 2016 – Deux dons majeurs remis lors du 50e anniversaire des associations de consommateurs:   3000 $ de Pomerleau Syndic & Associés et 5000 $ de MNP Ltée

0602_ACEF_187Lors de la soirée du 50e anniversaire des associations de consommateurs, le 2 juin 2016, Madame Josée Pomerleau de Pomerleau Syndics Associés a remis un chèque de 3 000 $ à la campagne de financement 2016-2017.

À cette même occasion, lors de la cérémonie de remise des dons majeurs, Benoit Ouimet de MNP Ltée nous a accordé un don de 5000 $.

Sur la photo: Madame Josée Pomerleau de Pomerleau Syndic et associés remet un don de 3000 $ à l’équipe de la Fondation.

De gauche à droite, Josée Pomerleau, Armande Darmana, Stéphanie Doyle, Linda Sévigny, France Latreille, François Décary et Jean Sébastien.

Nos membres honoraires

Lise-et-Édith-400x300

Lise Dalpé et Édith St-Hilaire

La Fondation pour les consommateurs a honoré le 21 février 2014 mesdames Lise Dalpé, coordonnatrice de l’ACEF Lanaudière et Édith St-Hilaire, coordonnatrice de l’ACEF Rive-Sud de Québec à titre de membre honoraire.

Elles sont les premières à recevoir cet honneur. Les membres du conseil d’administration 2013-2014 et la direction les remercient d’avoir contribué à la création de la Fondation et à l’avancement des droits des consommateurs au Québec. Elles demeurent des alliées importantes pour la Fondation.

La Fondation pour les consommateurs a honoré le 7 novembre 2014, lors d’un rencontre avec ses organismes membres, Me Huguette Daoust. La Fondation reconnaît son implication au sein du conseil d’administration de 2012-2014. Avocate, Mme Daoust a contribué au développement de la gouvernance de la Fondation.