FAIRE UN DON
FAIRE UN DON

Notre impact social

La Fondation veut favoriser les bases d’un développement sociocommunautaire fort et durable. Elle veut contribuer au développement d’un modèle d’économie respectant les préoccupations et les intérêts des consommateurs.

Nos initiatives en philanthropie remettent chaque année plusieurs milliers de dollars directement aux associations de consommateurs qui permettent un réel impact social :

améliorer la qualité de vie du consommateur stressé, vulnérable et souvent en détresse dû au surendettement
favoriser une démarche de redressement financière pour que le consommateur retrouve l’équilibre dans sa vie recours possibles face à des enjeux de consommation dont il se sent souvent ignorant, lésé ou impuissant
informer le consommateur pour qu’il puisse connaître ses droits et les recours possibles face à des enjeux de consommation dont il se sent souvent ignorant, lésé ou impuissant

Conformément à sa politique de don et à sa politique d’attribution, la somme totale de nos initiatives se répartit en un montant remis à la mission des associations de consommateurs et un autre montant à des projets spécifiques selon nos programmes de don répartis comme suit :

80 % ont touché l’éducation, l’information et la formation ( fonds de littératie financière)

20 % à la promotion collective des droits des consommateurs (fonds de promotion des droits)

Abonnez-vous à notre infolettre
Infolettre
Nos coordonnées

7000, av du Parc, Bureau 411B
Montréal, Québec
H3N 1X1

direction@consommateursfondation.ca
© Fondation pour les consommateurs - Tous droits réservés 2024 | Conception de site web par TactikMedia
crossmenu