FAIRE UN DON
FAIRE UN DON

Le financement

Campagne Annuelle :

Chaque année, La Fondation pour les Consommateurs a pour objectif d’aider et de soutenir les associations de consommateurs du Québec.

Vous pouvez nous aider à aider les associations qui aident les consommateurs en faisant un don généreux, dès maintenant.

FAIRE UN DON

Programme de dons

Les dons recueillis servent à soutenir la mission des associations de consommateurs et à réaliser des projets variés selon les trois fonds de développement suivants de notre programme de don :

1. Fonds d’éducation financière (littératie financière)

Objectifs du fonds: La Fondation privilégie la formation, l’information, la sensibilisation, l’éducation populaire, la consultation budgétaire et le support aux consommateurs à faible ou revenu modeste.
La Fondation contribue financièrement à la mise sur pied de colloques et de formations ainsi qu’à la réalisation par les organismes bénéficiaires d’outils d’éducation financière.

2. Fonds de promotion des droits des consommateurs

Objectifs du fonds: La Fondation promeut la cause de la promotion des droits des consommateurs et contribue financièrement aux activités qui visent à l’avancement de cette cause.
La Fondation contribue financièrement à diverses activités de visibilité, promotion des droits des consommateurs entreprises par les organismes bénéficiaires.

3. Fonds de recherche

Objectifs du fonds: La Fondation supporte la réalisation de divers travaux de recherche traitant de problématiques liées à la consommation. Certaines veilles, ponctuelles ou en continu, sont également soutenues.
Les recherches doivent démontrer un potentiel de retombées et s’inscrire, à moyen terme, dans une démarche de diffusion des résultats de la recherche et de l’avancement de la cause de la promotion des droits des consommateurs.
FAIRE UN DON
Nos coordonnées

7000, av du Parc, Bureau 303
Montréal, Québec
H3N 1X1

direction@consommateursfondation.ca
© Fondation pour les consommateurs - Tous droits réservés 2025 | Conception de site web par TactikMedia
crossmenu